aboutus
Surdimensionnement des jantes en alliage
/techCenter.aspx /plussizing.aspx /maintenance.aspx

L’une des meilleures façons d’améliorer l’apparence et la maniabilité de votre véhicule est d’installer des jantes plus larges et des pneus à profil bas. Ce processus est nommé « Surdimensionnement ».

Le surdimensionnement consiste à augmenter le diamètre des roues (+1”, +2”, etc.) et de les jumeler avec des pneus moins hauts, plus larges et conçus pour la haute performance.

La stabilité, la réponse, la manipulation, le freinage ainsi que l’allure de la voiture sont améliorés grâce à l’augmentation de la quantité de caoutchouc qui est en contact avec la route. Étant donné que le diamètre du pneu ne change pas, l’exactitude de l’engrenage et de l’indicateur de vitesse demeure la même. Par contre, la conduite sera plus ferme due à un flanc de pneu plus court et rigide ce qui entrainera un amortissement plus coriace durant un impact dans un nid-de-poule ou hasard de la route. La vigilance doit être plus accrue sur des chantiers plus rugueux.

Il est important de considérer la nature de l’utilisation du véhicule lors d’un surdimensionnement. Discutez-en en détail avec votre spécialiste de jantes qui vous aidera à trouver l’équilibre parfaite entre le style, la performance et la qualité de conduite qui répondra à vos besoins.